1h40 - 15 mai 2013
Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…
Le Mot du Comte : 2/5
"Mama" est un film d’horreur qui possède très peu d’originalité. En fait, il ressemble à tous les films d’horreur produit par l’usine de Guillermo Del Toro. En soi, il est bien fait, mais n’est absolument pas effrayant. Le spectateur innocent sursautera une fois ou deux, peut-être.
Niveau scénario, il y a un mystère, mais qui au final n’en vaut pas vraiment la peine. Qui plus est, le récit est bardé d’incohérences (qu’est devenu le frère de Lucas ? Nul ne le sera). Si on ajoute à cela le fait que le spectateur a constamment de l’avance sur ce qu’il va se passer (mais quand même moins que dans "Evil Dead") : on devine presque tous les morts et les moments flippants avant qu'il ne se produisent. Certains seront satisfaits d’y trouver une allégorie sur l’apprentissage à la maternité (par le moyen d'une Jessica Chastain perruquée), d’autres la trouveront bien maladroite.
Un film d’horreur banal et bien fait, voilà ce qu’est "Mama", rien d’autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire