mercredi 28 mars 2012

2 DAYS IN NEW YORK

1h35 - Sortie le 28 Mars 2012

Un film de Julie Delpy avec Chris Rock et Julie Delpy
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (l’ex de Marion) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice  !

Moyenne des Ours : 3,8/5

La pensée de Juani : 3,5/5
Je ne me suis pas ennuyée. C’est un humour particulier. Donc pour les amateurs de « 2 Days in Paris », foncez, c’est très rafraîchissant. Pour les autres, les chercheurs de bonne humeur à l’esprit « frenchie », n’hésitez pas, on passe un bon moment. Chris Rock m’a vraiment bluffé et le couple formé avec Julie Delpy est vraiment sympa, très ouvert, amusant et touchant un peu aussi. En ce qui concerne le reste, j’ai du mal à critiquer parce que c’est ce que j’appelle un film d’acteurs. Ce sont eux qui prennent tout l’écran, ce sont eux qui font le film, nous font rire. Seulement eux et pas les décors, ni le cadre, ni le montage, juste les acteurs. Selon moi !

Le point de vue de Pépite : 4/5
Que ça fait du bien de rire fort sans se soucier des autres. Autres qui pour la plupart semblaient rire autant que moi de toute façon ! Julie Delpy arrive encore une fois à jouer avec les stéréotypes pour taper - avec douceur - autant sur les new yorkais que sur les français. Elle arrive à faire tenir les gags entre eux, sans les isoler ce qui aurait eu pour effet de fatiguer au bout d'un moment. Les idées scénaristiques qu'elle plante au fur et à mesure de l'intrigue arrivent quasiment à chaque fois à un paiement efficace, drôle et/ou touchant. Je me suis surpris à apprécier cette famille de malades. En général je me cache lorsqu'un personnage fait quelque chose de gênant, dans ce film ce n'était pas entièrement le cas : j'arrivais à suivre les *conneries* de Père Delpy, et presque celles de l'indésirable Manu. Presque, hein. Rien à signaler de plus sans me mettre à détailler toutes les scènes qui m'ont plu. Si vous hésitez à vous faire une sortie ciné, n'ayez pas peur de choisir le léger Two Days in New York de la talentueuse Julie Delpy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire