mercredi 28 décembre 2011

RHUM EXPRESS

2h00 - Sortie le 30 Novembre 2011

Un film de Bruce Robinson avec Johnny Depp et Aaron Eckhart
Paul Kemp (Depp), journaliste gonzo, arrive à Porto Rico afin de collaborer au journal San Juan Daily News. Il y rencontre un riche entrepreneur, Sanderson (Eckhart), qui lui fera part d'un projet immobilier secret...


Moyenne des Ours : 2,2/5


La pensée de Juani : 2/5
Un délire du réalisateur. Des situations parfois drôle, une image et un cadre pas dégueulasses mais voir Johnny Depp et son acolyte se drogue et en attendre les effets pendant  minutes… On se demande ce qu’on regarde ? Si c’est pour faire un petit frère à « Las Vegas Parano » c’est pas utile. Une bonne critique du système d’expansion américain mais on s’ennuie vite.


Le point de vue de Pépite : 2,5/5
C'est dommage ! C'est sûr, quand on adapte un roman de Hunter S. Thompson on s'attend à un résultat à la Las Vegas Parano... Amateurs des délires sous acides de ce duo de psychopathes, passez votre chemin ! Mais pas tout à fait... Il y a des scènes d'anthologie dans le film de Robinson, notamment un retour en voiture sans banquette où Depp conduit assis sur Rispoli qui est tout simplement tordant ! L'image est soignée, on sent bien l'ambiance et il y a d'ailleurs de très bonnes trouvailles visuelles. Oui, et non, pour ce film, il va falloir tirer à pile ou face !


L'avis de Tinette : 2/5
Fan depuis mes 10 ans de ce grand Johnny Depp, je ne pouvais qu'aller voir ce film... Ce film qui est bloqué entre plusieurs idées mais n'en choisit pas une. Un film politique ? Pas tout a fait. Un film comique ? Sans le faire exprès peut être.. Un "Las Vegas Parano returns" ? Encore du travail.. Très beau travail d'image en revanche. De beaux plans, une belle photo.. Dommage que le scénario ne suive pas.
C'est un film durant lequel, je l'avoue, j'ai sorti mon téléphone de ma poche.

3 commentaires:

  1. Juani :
    moi j'dis, en fait on a les mêmes références, on regarde et juge les mêmes choses. On est peu être très différents, ...mais enfin de compte pas tant que ça. Pas dans notre façon d'appréhender un film en tout cas. Ressentez vous les effets de 3 années en licence cinéma dans la même université?! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pépite :
    PS : Tinette sort souvent son téléphone de sa poche, faut le savoir xD ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pépite :
    Et oui, on retrouve les mêmes références ^^ Béla Balazs !

    RépondreSupprimer