mercredi 28 décembre 2011

DES VENTS CONTRAIRES

1h31 - Sortie le 14 Décembre 2011

Un film de Jalil Lespert avec Benoît Magimel et Isabelle Carré
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.

Moyenne des Ours : 2,5/5


La pensée de Juani : 2/5
J’avoue y avoir été pour avoir bonne conscience, voir un film bien de chez nous. Et bah dans cet état d’esprit, le film n’est pas très satisfaisant. Des plans, voire même des scènes où il ne se passe rien. J’ai fixé les oreilles de Magimel que je trouve dorénavant étranges. Je n’avais pourtant rien contre lui avant ça. Performance de Ramzy pas dégueulasse. Mais au final on se fout de savoir ce qui est arrivé à Audrey Tautou, on est seulement content d’le savoir parce que ça signifie la fin du film. Malgré tout, la scène où les enfants apprennent pourquoi leur mère n'est plus là est touchante, ce n'est pas Tinette qui dira le contraire! Pour ceux qui voulaient aller le voir, ne prenez pas compte de cette critique. Avec le bon état d’esprit je suis sûre que ça peut être un bon film.


L'avis de Tinette : 3/5 
Ma grand mère m'a envoyé 500 mails dans l'année pour me rappeler d'y aller puisqu'il a été tourner sur mes terres, en Bretagne. Très bien j'y vais. Histoire de dire que je l'ai vu. Et finalement... Je ne suis pas déçue. Un Magimel qui devient bon. Ce film reste un drame Français "sur" un thème. Mais c'est une belle histoire.
Finalement ce qu'il est arrivé a Audrey Tautou n'est pas une préoccupation, on cherche juste a savoir comment vont évoluer les enfants, comment le père de famille va se remettre de cette disparition (un peu trop facilement a mon goût). De très belles scènes, d'autres qui auraient du sauter au montage. Un joli film. (et non Tinette ne te contredit pas ! Tinette a chialé ! Tinette a un coeur..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire