1h28 - Sortie le 1er Février 2012
Un film de Eli Craig avec Tyler Labine, Alan Tudyk et Katrina Bowden
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Moyenne des Ours : 3.1/5
La pensée de Juani : 3.5/5
La pensée de Juani : 3.5/5
Définitivement, j'adore le public de "film d'horreur"! Parce qu'il rit de bon coeur quand les scénaristes vont trop loin, sursaute sur les mouvement rapides de caméra. Ici c'est encore un peu différent à "cause" du mélange des genres et du renversement entre "gentils" et "méchants", étant donné que nos deux héros sont de bons gars juste un peu rustres qui sont pris pour de grands serial killers sur une suite de malentendus. Quiproquo bien exploité, on se marre tout le long. Ajouté à tous ça les allusions sur la relation de Tucker et Dale plutôt "alambiquée", possiblement gay les rend drôles et carrément attachants (petit "+1" pour Alan Tudyk). Pour résumer : un bon film sur le mélange des genres et vraiment drôle.
Le mot du Comte : 2/5
Le mot du Comte : 2/5
Une histoire assez alambiquée et qui manque de crédibilité. Le duo Tucker & Dale fonctionne bien et ils sont plutôt touchants, Katrina Bowden également. En revanche, il y a de grandes faiblesses d'interprétations parmi le groupe d'ados, certains n'ont rien à jouer, d'autres sont des caricatures (la blonde au décolleté) et d'autres sont totalement faux (le personnage du pseudo-méchant n'est pas crédible une seule seconde). C'est parfois cynique et cruel (surtout envers le personnage de Dale), c'est parfois intéréssant à regarder, mais l'histoire ne décolle pas et ce n'est jamais ni bien surprenant, ni bien drôle.
Le point de vue de Pépite : 4/5
Ah, ça fait décidément du bien ! Une bonne heure et demie passée à rire devant ce qui arrive à ces deux sympathiques idiots est vraiment le remède à la morosité hivernale actuelle. Tout le monde a des problèmes en ce moment vous avez remarqué ? Et bien que tout le monde aille voir Tucker & Dale Fightent le mal ! L'hommage au film de genre est évident, les auteurs se sont amusé à tout détourner, à rire de tout. Quand on résume l'histoire en riant alors que l'on vient de parler de la mort de plusieurs personnages... c'est qu'il y a quelque chose ! Ou on a un grain... Toujours est-il que je vous conseille fortement ce film très amusant, délirant, fou ! Les deux comédiens principaux et la jolie Katrina Bowden (tous trois excellents !) et ses amis fous vous prendrons sous leur aile pendant 1h30, ne vous lâcherons pas. Allez, riez donc, faites-vous un peu plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire