mercredi 15 février 2012

JC COMME JÉSUS CHRIST

1h15 - Sortie le 8 février 2012


Un film de Jonathan Zaccaï avec Vincent Lacoste, Aure Atika et Elsa Zylberstein
Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16, cette année JC passe le bac… Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres. Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses Miel Pops devant la télé après l’école et une vie professionnelle digne d’un Stanley Kubrick.

Moyenne des Ours : 0,25/5

Le mot du Comte : 0/5
La vacuité de ma critique fait écho à la vacuité sidérale de ce film qui ne porte même pas en lui-même ne serait-ce qu'une once d'humour, de point de vue et de cohérence.

Le point de vue de Pépite : 0,5/5
Alala. Alala ? Oui... C'est pas très constructif hein ? Mais le film ne l'est pas non plus. C'est typiquement le genre de "vidéo" qui m'aurait peut-être plu sur Youtube ou éventuellement en websérie au Grand Journal. Mais en film, on a une suite de gags ratés, sur l'esthétique du docu-fiction (relativement, Zaccaï arrive quand même à faire des raccords mouvements alors qu'il n'a qu'une seule caméra et qu'il est sensé filmer en "live"...) peu convaincante. J'ai du retenir le Comte dans la salle, dès 30min de film il ne tenait plus en place. J'ai insisté pour qu'on reste, convaincu que la fin sauverait peut-être le film, mais non. C'est dommage. La "promesse" de l'affiche n'est même pas tenue, peut-être que s'il avait vraiment essayé à l'écran de passer son bac, il y aurait eu un objectif un tant soit peu intéressant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire