1h44 - Sortie le 28 Décembre 2011
Un film de Ami Canaan Mann avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan et Chloe Moretz
À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…
Moyenne des Ours : 2,8/5
La pensée de Juani : 3/5
Un plan "travaillé" et recherché mais où on aperçoit l'ombre du cameraman, dès l'ouverture, on se dit que ça promet! Mais après le mauvais démarrage (on est pas tout de suite dans l'histoire), c'est un film captivant : on a du mal à cerner les personnages mais ils sont biens écrit. Et étant donné le sujet abordé, ce n'est pas plus mal de ne pas savoir dès le début à qui on à affaire. Le trio de flics fonctionne bien. L'image et les décors sont superbes. Ça contraste avec l'horreur du sujet, glauque, une ambiance qui met mal à l'aise... Un bon film.
Le point de vue de Pépite : 3,5/5
Encore une fois la formule fonctionne : attendez-vous à un film "moyen" selon les critiques, et découvrez avec surprise une petite pépite. Le film de Mann - dernière du nom - fait en effet partie de ces jolies découvertes. Hors le plan d'exposition - très étrange, filmé de façon assez décalée par rapport au reste du film - Killing Fields enchaîne un certain nombre de "sans fautes" : les acteurs sont bons (mention spéciale pour Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan et surtout la jeune Chloe Moretz), l'ambiance est transmise avec soin - pesante-, etc. Le film n'est pas parfait, il ne deviendra pas culte, mais il est probablement, et je l'espère, le premier d'une série de films dont la qualité sera croissante... On aimerait en effet voir des premiers films de cette qualité en France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire