1h35 - Sortie le 1er Août 2012
Un film de Mark Andrews et Brenda Chapman avec les voix de Kelly MacDonald, Billy Connolly et Emma Thompson
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
La Moyenne des Ours : 3/5
Le point de vue de Pépite : 3/5
Un Pixar un petit peu trop Disney. Au final, passée la relative première surprise (le "rapport à l'ours" soigneusement "caché" dans les différentes bandes-annonces), la plupart des étapes scénaristiques sont classiques et donc connues d'avance. Le "méchant" n'en est pas vraiment un et les "funny side-kicks" pas assez exploités, ou presque. En effet, ces personnages sont les triplés de la famille ET le père - que je considère appartenir à cette catégorie - qui est très drôle. Ce qui est "brave" (Titre original, dans le sens de courageux) est selon moi l'utilisation d'accents écossais très forts et absolument délicieux.
Rebelle est un bon divertissement familial, notamment pour les plus petits qui ne verrons pas forcément venir tous les rebondissement, n'ayant pas forcément vu tous les classiques de la firme Pixar ou de son aîné Disney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire