Sortie le 18 avril 2012 - 1h36
Un film de Stephen St.Leger & James Mather
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
Le mot du Comte : 1,5/5
Luc Besson a une idée: un gentil qui se bat contre des méchants. Voilà l'intrigue de "Lock Out": simple, plate, manichéenne et inutile. Pendant 1h30 donc, nous suivons Guy Pearce en action man (mais que fait-il ici?) et les autres personnages du film dont les noms s'affichent au fur et à mesure à l'écran (et il faut les retenir car on parvient difficilement à les cerner, tant ils sont profonds et complexes... Non je déconne, Besson prends juste ses spectateurs pour des cons) dans une station spatiale prison. Et voilà, c'est tout.
Les personnages sont tous insipides, interchangeables, ne servent à rien et certains agissent bizarrement (le garde du corps qui se suicide: mais WTF??).
Les premières minutes sont d'une pénibilité incroyable tant les effets spéciaux sont moches, mal faits (on voit les raccords de plans numériques) et les séquences d'actions ne servent narrativement à rien si ce n'est à montrer du boum boum et du vroum vroum. Mais bizarrement, le film n'est pas trop hostile (car il n'a absolument aucune ambition) et se laisse regarder par nos yeux blasés.
Le film est une caricature des productions Europacorp, sans un quelconque humour ni second degré.
Je n'ai malheureusement plus rien à dire, tant le film n'a rien d'autre à offrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire